COMMENT SOUSCRIRE


    La sécurité en toute simplicité

    Pour bénéficier de notre assistance, rien de plus simple : vous prenez contact avec l’agence Présence Verte la plus proche de chez vous. Un conseiller examine alors avec vous en détail votre besoin de téléassistance et vous propose, le cas échéant, une démonstration d’appel.

    L’adhésion à Présence Verte est formalisée par la signature d’un contrat où sont détaillées modalités juridiques et conditions commerciales.

    Votre contrat en détail

    Votre assistance en toute transparence.

    D’une validité d’un an, le contrat Présence Verte est renouvelable par tacite reconduction. Totalement transparent, il détaille tous les éléments juridiques et commerciaux, ainsi que les renseignements nécessaires à la mise en œuvre des interventions :

    • Informations concernant votre état de santé, la configuration de votre habitat, votre mode de vie et toute précision pouvant être utile à l’intervention éventuelle des secours.
    • Informations pratiques sur le réseau de solidarité – coordonnées, plages de disponibilité, priorités d’intervention…
    • Coordonnées et horaires de permanence de votre médecin traitant.
    • Coordonnées des services d’urgence locaux.
    • Eléments juridiques et commerciaux dont la clause de rétractation ou encore les tarifs et le mode de paiement défini lors de la signature.

    La qualité et l’efficacité de nos services dépendent de la précision de ces informations. Bien sûr, celles-ci sont conservées dans le plus strict respect des règles de confidentialité.

    Choisir votre abonnement

    Étudiée pour simplifier la vie de nos abonnés, notre formule d’abonnement est « Tout inclus» et sans engagement, à ce titre elle comprend :

    • La location du matériel et son remplacement gratuit en cas de dysfonctionnement
    • Les déplacements du conseiller en cas de dysfonctionnement de l’appareil
    • Le suivi technique et les conseils de votre agence.
    • La mise en œuvre des interventions d’assistance du réseau.
    • Un guide du service téléassistance destiné à l’abonné et aux membres du réseau de solidarité.
    • Un guide à l’attention des membres du réseau de solidarité.

    Pour vous renseigner.

    Combien ça coûte ?

    Nos tarifs tiennent compte de la situation de chaque abonné et de la nature des partenariats élaborés au niveau national ou local : convention avec une collectivité territoriale, un organisme de retraite, etc. Ainsi, chaque agence détermine le meilleur tarif et apporte un conseil sur les démarches à entreprendre pour obtenir des aides financières.
    Par ailleurs, l’agrément Service à la personne, délivré par la Préfecture à Présence Verte, permet aux abonnés de bénéficier d’un abattement fiscal de 50 % des sommes engagées, sous certaines conditions. Enfin, la téléassistance peut être financée dans le cadre d’aides versées par les collectivités locales, les caisses de retraite complémentaire, les mutuelles et autres partenaires.

    Pour obtenir un devis ou un conseil, contactez l’agence la plus proche de chez vous.