Rassurer vos résidents et optimiser les missions de votre personnel

La loi ASV prévoit l’accès à un dispositif de sécurité 24h/24 apportant aux résidents d’un établissement collectif une assistance par tous moyens permettant de se signaler.

La loi d’adaptation de la société au vieillissement doit permettre aux personnes âgées de préserver au mieux leur autonomie, en leur apportant un soutien en fonction de leurs besoins.

L’une des prestations minimales délivrée par les résidences autonomie est la suivante : L’accès à un dispositif de sécurité 24h/24 apportant aux résidents une assistance par tous moyens permettant de se signaler.

Vous détenez la gestion d’une résidence autonomie, d’une résidence services, d’un EPHAD etc. ?

Dans ce cadre, au-delà de la téléassistance classique, nous vous proposons chez Présence Verte des solutions sur mesure pour l’équipement de vos établissements collectif.

Ces solutions sont spécifiquement conçues pour répondre aux exigences des résidences autonomie, maisons de repos et des maisons de retraites. Elles vous fourniront toujours l’assurance indispensable que vos résidents pourront joindre le personnel de santé, l’équipe de nuit, etc. à n’importe quel moment, et ce, quel que soit l’endroit où les soignants se trouvent sur votre  site.

Nous sommes en effet, en mesure de vous proposer une solution fiable, simple et efficace pour vos résidents : la solution Activ’zen Pro.

Activ’zen Pro permet de proposer à l’ensemble de vos résidents un système de téléassistance fiable et simple d’utilisation. Chaque résident dispose d’un déclencheur : en cas de déclenchement, l’appel peut être, selon le protocole défini :

  • directement transmis au personnel soignant sur place
  • directement transmis au personnel soignant sur place puis, en cas de non réponse, à la centrale d’écoute Présence Verte
  • directement transmis à la centrale d’écoute Présence Verte.

 

Dans tous les cas, l’alarme est prise en charge. Vous avez la garantie d’un quotidien plus serein :

  • Pour vos résidents : un dispositif d’alerte pour demander une assistance en cas de difficulté, 7 jours /7 et 24h/24.
  • Pour votre personnel : une gestion des appels optimisée permettant de détecter l’origine de l’appel.
  • Pour votre structure : une solution fiable, du matériel et une maintenance de qualité : des coûts maîtrisés.

Activ’dialog Grands Comptes

La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement appliquée depuis le 1er janvier 2016, a pour ambition de favoriser la mobilisation de la société toute entière autour du défi du vieillissement, dans sa double dimension du bien vieillir et de la protection des plus vulnérables. Elle est porteuse d’un changement de regard sur la vieillesse. Elle propose des moyens pour permettre aux personnes âgées d’anticiper, de prévoir et d’être en mesure de combattre les premiers facteurs de risque de perte d’autonomie.

Logo de l'offre Activ'Dialog Grands Comptes de Présence verte

Avec Activ’dialog Grands Comptes, Présence Verte a fait le choix d’aller plus loin dans l’accompagnement des personnes âgées à domicile et soutient leur choix de rester des citoyens reconnus et actifs au sein de la société.

Cette solution permet la mise en œuvre de la politique de maintien à domicile engagée par les collectivités, en diffusant des messages d’information vers les publics concernés. Activ’dialog Grands Comptes offre ainsi le moyen de lutter contre l’isolement grâce à une meilleure inclusion de la personne âgée dans la vie locale, en mettant en place un lien direct entre les services offerts par la collectivité et l’abonné.

Vous êtes :

Une collectivité, une structure de services à la personne, un établissement de santé…

 

Vous souhaitez :

  • Sécuriser votre population tout en lui garantissant la mise en place d’une politique dynamique et innovante prenant en compte la lutte contre l’isolement.
  • Répondre à ses besoins de reconnaissance et de participation à la vie collective en lui permettant une meilleure inclusion dans la vie locale.
  • Valoriser et développer des actions de communication et d’informations directes vers cette population en vous appuyant sur leurs bienfaits préventifs.
  • Optimiser vos prestations de services.

 

Activ’dialog Grands Comptes c’est un produit pour 3 objectifs :

 

1-Sécuriser le quotidien

Avec Activ’dialog Grands Comptes, vos publics bénéficient de la téléassistance Présence Verte pour une assistance 24h/24 et 7j/7. A tout moment, l’abonné peut appuyer sur son médaillon ou son transmetteur Dialog’box pour alerter la centrale d’écoute. Nos opérateurs, formés à la gestion des alarmes d’urgence, préviennent le réseau de solidarité (amis, famille, voisin…) ou les secours en cas de besoin. Un ensemble d’objets connectés pour améliorer le confort de vie à domicile est aussi disponible (détecteur de présence, chemin lumineux…).

 

2-Renforcer la convivialité et la prévention

La Dialog’box permet à l’abonné de recevoir des messages audio et/ou visuels de la part de ses proches mais aussi de votre structure. Avec l’accord de l’abonné, Présence Verte vous donne accès à la messagerie Dialog’ à travers l’application mobile dédiée et sur la plateforme web.

Vous pouvez envoyer vos messages d’actualités et de prévention directement au domicile de l’abonné. Ces informations sont paramétrables pour être également transmises à son entourage utilisant la messagerie Dialog’ : à votre initiative, c’est une véritable chaîne de solidarité et de convivialité qui se met en place autour de l’abonné !

 

3-Améliorer le suivi de vos prestations à domicile

Les professionnels intervenant au domicile de l’abonné peuvent également interagir avec la Dialog’box en utilisant les badges connectés Présence Verte, informant des horaires de passage du professionnel au domicile ainsi que d’autres outils de suivi de l’abonné.

Ces informations sont envoyées directement à la messagerie Dialog’ et sont accessibles aux personnes désignées par l’abonné. La solution Activ’dialog Grands Comptes vous offre au quotidien une façon simplifiée pour gérer le suivi de vos prestations tout en vous rendant acteur auprès de l’abonné et de son entourage.

Souscrire à l’offre Activ’Dialog Grands Comptes

Photographie de Vincent, responsable d'une résidence autonomie en Île-de-France
"Nous avons pu personnaliser les solutions proposées par Présence Verte, à notre mode de fonctionnement : les appels vont sur le téléphone de notre gardien le jour, et la nuit la centrale d’écoute prend le relais et gère les appels de nos résidents."
Vincent, responsable d'une résidence autonomie en Île-de-France Lire le témoignage complet

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