Qui sommes nous ?

L’aventure Présence Verte a commencé il y a plus de 35 ans aux cotés de la MSA. Présence verte est un groupe implanté partout en France et propose des solutions innovantes de téléassistance aux particuliers et professionnels.

Le groupe représente aujourd’hui plus de 450 salariés. Ils sont répartis sur l’ensemble de la France entre les deux plateaux d’écoute, les agences régionales et l’association nationale.

Présence Verte est le leader du secteur en réunissant 130 000 abonnés.

Pour distribuer ses offres, Présence Verte s’appuie sur son maillage local unique, avec 25 associations et 60 sites en région. Consultez notre carte et voyez par vous-même, les agences Présence Verte sont situées partout en France.

350 conseillers travaillent sur le terrain et s’occupent d’accompagner leurs clients de la souscription jusqu’à la résiliation. Il y a toujours un conseiller Présence Verte près de chez vous pour répondre à votre demande.

Vous êtes à la recherche d’un dispositif pour veiller sur vos parents et préserver leur autonomie ? Etre en sécurité à votre domicile ? Un dispositif d’alarme et de protection pour sécuriser vos employés isolés ? Chez Présence Verte, nous avons des solutions pour vous.

 

Nos valeurs

 

La proximité, c’est notre métier.

Les conseillers régionaux et les opérateurs Présence Verte sont à l’écoute des personnes âgées, veillent sur les personnes vulnérables et protègent les travailleurs isolés en France. Nous proposons un accompagnement personnalisé et constant à chaque abonné.

 

La solidarité est notre plus belle qualité.

Avec l’avancée en âge, on devient plus fragile face aux accidents du quotidien et on a besoin de se sécuriser soi ou ses proches. Chez Présence Verte, une chaîne de solidarité se met en place entre les opérateurs de la centrale d’écoute, les conseillers et les abonnés, pour rompre l’isolement et renforcer le lien social.

 

L’innovation est au cœur de notre métier.

Les dispositifs Présence Verte sont fiables, à la pointe de la technologie et faciles d’utilisation. Un simple bouton, un collier qui fait bip, une montre connectée qui gère la perte de verticalité et votre quotidien est sécurisé. Ces dispositifs sont directement reliés à la centrale d’écoute.

 

Une éthique au service de nos abonnés

Adhérant à la Charte des Droits et libertés de la Personne Accueillie, nos valeurs sont le respect de la personne et de sa dignité, la discrétion, la prévention et la protection de nos abonnés. Nous nous engageons à étudier ensemble leurs attentes et à leur proposer les prestations dont ils ont besoin, et ce, en toute transparence.

Les salariés du groupe Présence Verte ont la bonne attitude pour bien agir en toutes circonstances, respecter le client et son lieu de vie :

  • Ne porter aucun jugement de valeur.
  • Faire preuve de réserve et discrétion, ne divulguer aucune information d’ordre privé en dehors du cadre de confidentialité professionnel.
  • Développer un climat de confiance et d’échange pour personnaliser le service proposé avec du matériel adapté.
  • Informer clairement en toute transparence.
  • Informer le responsable Présence Verte de toutes situations troublantes afin qu’il évalue le niveau d’intervention adapté.

Présence Verte est membre de l’AFRATA – l’Association Française de Téléassistance.

 

Cette association, créée en 2005 rassemble la majeure partie des opérateurs de téléassistance. Les opérateurs de Téléassistance adhérents de l’AFRATA organisent et coordonnent la réflexion des Opérateurs de téléassistance sur le marché français.

 

L’AFRATA permet de définir un niveau de qualité indispensable pour cette activité, les opérateurs de Téléassistance ayant mis en place un label qualité pour définir les exigences du service rendu aux personnes les plus fragiles.

 

Cet outil vise également à renforcer la qualité des prestations de soutien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie, mais également des personnes handicapées.