Présence Verte au Salon de l’Agriculture : « Bienvenue dans l’aventure »

Les 23 et 24 février derniers, les visiteurs du salon international […]

27/03/2019

Les 23 et 24 février derniers, les visiteurs du salon international de l’agriculture ont été invités à entrer dans l’aventure Présence Verte sur un stand aux couleurs vives. Sur la thématique de la jungle ils étaient accueillis par Hugo en personne, le perroquet vedette en chair et en plumes !

Pour cet événement, c’est au travers d’une animation en réalité augmentée que les équipes Présence Verte ont initié les visiteurs émerveillés aux bienfaits de la téléassistance. IPad à la main, les curieux ont pu découvrir les risques de la vie du quotidien pour les personnes âgées, représentés par l’univers de la jungle. Une crevasse et c’est la chute … une cascade, attention glissade possible sous la douche, un feu de forêt, vite un détecteur de fumée relié à la centrale d’écoute Présence Verte !

Les plus petits ont également pu profiter d’un mini safari interactif avec de nombreux animaux en réalité augmentée présents sur le stand aux côtés d’Hugo.

Une façon ludique de faire comprendre au grand public les enjeux et l’importance de la téléassistance dans le quotidien de nombreuses personnes.

Chacun est reparti, avec des plumes plein la tête et sa photo souvenir avec Hugo !

© Sylvain Cambon / CCMSA Image et Evénementiel.