Responsable Adjoint

Responsable Adjoint - Contrat à durée indéterminée

Présence Verte Midi Pyrénées Nord - Montauban

Description de la structure

Présence Verte, leader de la téléassistance depuis plus de 30 ans en France, développe une offre innovante en proposant des solutions aux particuliers et aux professionnels (Protection du travailleur isolé et résidence pour personnes âgées).

Implanté sur l’ensemble du territoire français, le réseau Présence Verte répond naturellement aux attentes des abonnés, mais également à celles des collectivités, institutions, associations et acteurs médico-sociaux dont la priorité est plus que jamais de préserver le maintien à domicile de leurs usagers et citoyens.

Dans ce cadre, au-delà de la téléassistance classique, Présence Verte propose des solutions sur mesure pour l’équipement des établissements collectifs (des habitats inclusifs, des résidences autonomie, des maisons de repos et des maisons de retraites).

De plus, la forte expertise de Présence Verte a permis de développer des solutions à destination des professionnels sous la marque PV sécurité.

PV sécurité propose des dispositifs d’alarmes pour travailleurs isolés (DATI) innovants et adaptés à tous les milieux professionnels.

Des valeurs qui font toute la différence :

Par essence associative, Présence Verte n’est pas une entreprise de service comme les autres : la confiance est sa première priorité. Pour bâtir une relation de qualité avec ses abonnés et partenaires, Présence Verte s’appuie sur ses trois valeurs fondatrices :

La proximité, la solidarité et l’innovation.

Description du poste

Le responsable adjoint sera en charge de :

  • Participer à la définition de la politique commerciale et des objectifs de l’entreprise plus particulièrement pour la Protection du Travailleur Isolé (PTI) et la téléassistance collective en collaboration avec le Responsable ;
  • Développer le portefeuille clients de Présence Verte sur le Tarn, l’Aveyron, le Lot et le Tarn et Garonne (nouveaux prospects, rédaction des devis, suivi des clients…)
  • Seconder le responsable dans les activités et la gestion des équipes sur l’ensemble des départements (81/82/46/12) ;
  • Soutenir les équipes sur les territoires (81/82/46/12) en leur apportant une expertise technique (21 personnes) ;
  • Optimiser la gestion des commandes et des stocks en étroite collaboration avec les référents stocks et le service comptabilité.

Le poste peut être localisé à Rodez, Albi, Montauban ou Cahors.

Profil du candidat

  • Aptitudes managériales
  • Sens du relationnel
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise des outils de pilotage d’une entreprise (plan commercial, financier, communication…)
  • Bonne connaissance des nouvelles technologies
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel..)
  • Permis B (déplacements sur tous les départements)
  • BAC +2 minimum avec expérience commerciale et technique significative

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