Commercial IDF F/H

CDI – Bobigny

Commercial IDF F/H - CDI

Présence Verte SA - Bobigny

Description de la structure

Présence Verte SA développe une offre à destination des particuliers, des professionnels et des collectivités depuis plus de 30 ans. Constitué de 450 personnes, le groupe réalise aujourd’hui 45 millions d’euros de CA. En associant avec succès proximité humaine et performance technologique, il compte aujourd’hui environ 120 000 abonnés en France.

Description du poste

Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Commercial, vos missions sont les suivantes :

Mission 1 : Développement et gestion des partenariats commerciaux :

– Prospecter et négocier des partenariats sur le secteur de l’IDF,

– Assurer le développement du portefeuille partenaires,

– Gérer, animer et fidéliser les partenariats,

 

Mission 2 : Suivre et mettre en place le plan d’action commercial :

– Assurer une veille concurrentielle et faire remonter les informations,

– Participer à l’élaboration du plan d’action commercial et le mettre en oeuvre,

– Transmettre l’information en interne,

– Rechercher des nouveaux prospects, partenaires,

– Animer des réunions d’informations, rendez-vous partenaires,

– Tenir les tableaux de bord des actions commerciales, analyser les bilans et en rendre compte,

– Participer aux salons locaux,

 

Mission 3 : Optimiser la gestion et le pilotage :

– Mettre en place outils et moyens pour favoriser l’accroissement de l’activité,

– Garantir la conformité, la mise à jour et l’archivage des documents du service,

– Proposer, mettre en oeuvre et développer les tableaux de bord relatifs à l’activité,

– Rendre compte régulièrement des résultats opérationnels de l’activité,

 

Mission 4 : Organiser la mise en oeuvre :

– Développer, gérer et suivre la dynamique de la gestion des prospects,

– Maintenir la base de contact à jour,

– Transmettre les informations utiles et nécessaires en interne et en externe,

 

Mission 5 : Représenter l’association et promouvoir les services Présence Verte :

– Véhiculer en interne et en externe les valeurs de l’entreprise, en participant notamment à des évènements, salons, rencontres etc…,

– Présenter le service et les prestations de la structure.

Profil du candidat

De formation Bac +2 à bac +5 (Ecole de commerce, formation supérieure en gestion etc.), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur des missions analogues. Une bonne connaissance de l’environnement médico-social (fonctionnement, financement, institutions, partenaires etc.) serait très appréciée.

Vous démontrez également les compétences et aptitudes suivantes :

  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, PPT, Office 365 etc.),
  • Organisation et maîtrise du temps de travail,
  • Maîtrise des techniques de vente,
  • Aptitude à négocier,
  • Expérience dans la conduite de réunions,
  • Sens du travail en équipe projet et en réseau,
  • Bonne compréhension et capacité à reformuler des besoins,
  • Curiosité, rigueur et organisation,
  • Sens de l’écoute,
  • Bon niveau d’expression écrite et orale,
  • Sens de l’initiative et de l’animation,
  • Adaptabilité, coopération, diplomatie, souci de la confidentialité.

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