Chef de projet Innovation Support IoT

CDI – Bobigny

Chef de projet Innovation Support IoT - CDI

Présence Verte SA - Bobigny

Description de la structure

Leader de la téléassistance en France, Présence Verte développe des offres à destination des particuliers, des professionnels et des collectivités depuis plus de 30 ans.

En associant avec succès proximité humaine et performance technologique, Présence Verte compte aujourd’hui plus de 120 000 abonnés répartis sur toute la France.

Le groupe représente aujourd’hui plus de 450 salariés, répartis sur l’ensemble de la France entre les deux plateaux d’écoute, les agences locales et l’association nationale.

Pour distribuer ses offres, Présence Verte s’appuie sur son maillage local unique constitué de 28 associations et 60 sites sur tout le territoire.

Afin de soutenir le développement du groupe, nous recherchons un Chef de projet Innovation Support IoT.

Description du poste

Les matériels de téléassistance allient technologies mobile (3G/GPRS), radiofréquence, IP data et VoIP. S’agissant de systèmes d’urgence, le maintien du service et de la connectivité avec le plateau d’écoute Présence Verte est la première priorité des équipes techniques. Les systèmes de téléassistance s’interfacent également avec les systèmes domotiques classique afin de proposer la meilleure expérience aux clients et abonnés.

Au sein du pôle technique Présence Verte, vous aurez pour principal objectif l’amélioration des services Présence Verte en mettant en place de nouvelles solutions technologiques et en accompagnant le réseau Présence Verte sur leur utilisation (support technique, formation).

Dans le cadre de projets stratégiques d’innovation du groupe Présence Verte, vous serez amené à concevoir et mettre en place des solutions d’objet connectés qui fourniront les services de téléassistance de demain.

Profil du candidat

De formation technique supérieure (Bac + 5) grandes écoles ingénieur généraliste ou universitaire en gestion de projet, informatique, télécom vous avez envie de connecter le monde.  Les différentes technologies liées à ces métiers vous fascinent et vous souhaitez donner à ces outils une application qui a du sens : sécuriser des personnes.

Alternance possible en fonction du profil et de la motivation.

Postuler