Assistant administratif et commercial

Assistant administratif et commercial - Contrat à durée indéterminée

Présence Verte Marne Ardennes et Meuse - Reims

Description de la structure

Présence Verte SA développe une offre à destination des particuliers, des professionnels et des collectivités depuis plus de 30 ans. Constitué de 450 personnes, le groupe réalise aujourd’hui 45 millions d’euros de chiffre d’affaires. En associant avec succès proximité humaine et performance technologique, le groupe compte aujourd’hui environ 120 000 abonnés en France.

Description du poste

Gérer et coordonner le secrétariat administratif et commercial de la structure :

Assurer l’accueil physique et téléphonique :

  • Venir en appui du technicien et/ou du manager commercial
  • Faire remonter toutes les informations sur  la concurrence
  • Assurer la promotion de nos services à travers ses accueils
  • Tenir un tableau de bord des entrées physiques et téléphoniques (Gestion d’une base de données)

Commercial :

  • Participer à la gestion technique des contrats (tests cycliques…)
  • Préparer les tournées des commerciaux et techniciens et gérer les plannings
  • Créer les contrats et en assurer le suivi
  • Transmettre à la Centrale d’écoute toutes les mises à jour des contrats abonnés, et informer les conseillers
  • Participer à la gestion technique des contrats : tests cyclique, gestion des alarmes techniques
  • Tenir les tableaux de bord des actions et opérations commerciales et administratives
  • Analyser le bilan des contacts et leur suite et en rendre compte
  • Benchmark concurrence

Suivi comptable et administratif :

  • Réaliser les opérations de facturation
  • Assurer le suivi des factures et des commandes
  • Assurer l’interface avec la comptabilité pour la facturation des abonnés
  • Administrer le classement des pièces comptables
  • Assurer le classement des lettres, des documents et des fichiers
  • Gérer la documentation commerciale, et les documents administratifs
  • Assurer les expéditions des courriers marketing directe et/ou commerciaux
  • Tenir le planning des déplacements maladies et congés
  • Assurer l’envoi des factures et documents administratifs aux abonnés.

Prise de fonction souhaitée : début juin 2022

Les candidats devront adresser leur candidature (lettre de motivation et CV),  à Madame Brigitte LE CLECH – Déléguée Générale de l’Association au 24, boulevard Louis Roederer 51077 REIMS CEDEX, avant le 22 mai 2022.

Profil du candidat

  • Bac +2 gestion des entreprises ou management des unités commerciales ou 5 ans d’expériences dans le même poste
  • Maitrise du pack office et messagerie
  • Maîtrise des techniques commerciales physique et téléphonique et un sens du relationnel développé
  • Aptitude à travailler en équipe, et capacité d’adaptation
  • Etre force de proposition, posséder une capacité d’analyse et synthèse

Mobilité

Déplacements occasionnels à prévoir en Marne Ardennes Meuse.

Salaire

Niveau 3 – 1er degré soit 21 812 € bruts annuels

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