Assistant administratif et commercial - Contrat à durée indéterminée
Présence Verte Marne Ardennes et Meuse - Reims
Description de la structure
Présence Verte SA développe une offre à destination des particuliers, des professionnels et des collectivités depuis plus de 30 ans. Constitué de 450 personnes, le groupe réalise aujourd’hui 45 millions d’euros de chiffre d’affaires. En associant avec succès proximité humaine et performance technologique, le groupe compte aujourd’hui environ 120 000 abonnés en France.
Description du poste
Gérer et coordonner le secrétariat administratif et commercial de la structure :
Assurer l’accueil physique et téléphonique :
Venir en appui du technicien et/ou du manager commercial
Faire remonter toutes les informations sur la concurrence
Assurer la promotion de nos services à travers ses accueils
Tenir un tableau de bord des entrées physiques et téléphoniques (Gestion d’une base de données)
Commercial :
Participer à la gestion technique des contrats (tests cycliques…)
Préparer les tournées des commerciaux et techniciens et gérer les plannings
Créer les contrats et en assurer le suivi
Transmettre à la Centrale d’écoute toutes les mises à jour des contrats abonnés, et informer les conseillers
Participer à la gestion technique des contrats : tests cyclique, gestion des alarmes techniques
Tenir les tableaux de bord des actions et opérations commerciales et administratives
Analyser le bilan des contacts et leur suite et en rendre compte
Benchmark concurrence
Suivi comptable et administratif :
Réaliser les opérations de facturation
Assurer le suivi des factures et des commandes
Assurer l’interface avec la comptabilité pour la facturation des abonnés
Administrer le classement des pièces comptables
Assurer le classement des lettres, des documents et des fichiers
Gérer la documentation commerciale, et les documents administratifs
Assurer les expéditions des courriers marketing directe et/ou commerciaux
Tenir le planning des déplacements maladies et congés
Assurer l’envoi des factures et documents administratifs aux abonnés.
Prise de fonction souhaitée : début juin 2022
Les candidats devront adresser leur candidature (lettre de motivation et CV), à Madame Brigitte LE CLECH – Déléguée Générale de l’Association au 24, boulevard Louis Roederer 51077 REIMS CEDEX, avant le 22 mai 2022.
Profil du candidat
Bac +2 gestion des entreprises ou management des unités commerciales ou 5 ans d’expériences dans le même poste
Maitrise du pack office et messagerie
Maîtrise des techniques commerciales physique et téléphonique et un sens du relationnel développé
Aptitude à travailler en équipe, et capacité d’adaptation
Etre force de proposition, posséder une capacité d’analyse et synthèse
Mobilité
Déplacements occasionnels à prévoir en Marne Ardennes Meuse.