Présence verte,


    un pionnier de la téléassistance à votre service

    Seul acteur du marché à être exclusivement dédié à la téléassistance et à proposer une offre globale d’accompagnement pour le maintien à domicile, Présence Verte s’est engagé depuis 2007 dans une véritable démarche qualité.

    Régulièrement auditées par un organisme indépendant, les associations Présence Verte sont aujourd’hui labellisées.

    Un label de qualité

    Un engagement de qualité

    Seul acteur du marché exclusivement dédié à la téléassistance et à proposer une offre globale d’accompagnement pour le maintien à domicile, Présence Vertes’est engagée depuis 2007 dans une véritable démarche de qualité. Régulièrement auditées par un organisme indépendant, la majorité de nos agences sont aujourd’hui labellisées.

    Par ailleurs, Présence Verte est co-fondatrice de l’AFRATA, l’Association française de téléassistance. Créée en 2005, elle a pour objet de regrouper les professionnels de la téléassistance autour d’un charte commune. L’AFRATA a contribué à la reconnaissance des métiers de la téléassistance comme l’un des services à la personne à part entière. Aujourd’hui, ce service est homologué par l’Agence nationale des services à la personne et ouvre droit à réduction d’impôt comme tous les autres services répertoriés par l’agence.

    Notre charte

    Présence Verte,
    5 engagements pour un service sur-mesure

    Une efficacité éprouvée

    A la pointe de l’innovation, les offres de Téléassistance de Présence Verte reposent sur trois dispositifs : un transmetteur pour entrer en contact avec la centrale d’écoute, un déclencheur pour activer l’alarme et un réseau de solidarité composé de deux à quatre personnes de l’entourage de l’abonné (voisins, famille, amis, médecins,) qui s’engagent à lui porter assistance. En cas de nécessité, ou d’absence des personnes du réseau de solidarité, les services d’urgence sont immédiatement alertés (pompiers, Samu, gendarmerie).

    Une sécurité contrôlée

    Le bon fonctionnement de la liaison téléphonique entre le transmetteur et la centrale d’écoute est contrôlé chaque semaine par un appel test automatique. En cas de coupure de courant, le transmetteur est équipé d’une batterie lui assurant plusieurs jours d’autonomie. Les informations relatives aux coupures et au rétablissement du courant sont signalées automatiquement tous les jours à la centrale d’écoute et à l’agence qui gère le dossier de l’abonné.

    Ainsi, le conseiller local pourra-t-il, si nécessaire, intervenir rapidement au domicile de l’abonné pour maintenir le service de téléassistance opérationnel.

    Une écoute certifiée

    Certifiée ISO 9001, notre centrale d’écoute est dirigée par des équipes administratives et techniques. Elle est dotée d’un équipement perfectionné et sécurisé. A chaque réception d’appel, l’abonné est automatiquement identifié. Les données le concernant apparaissent instantanément sur l’écran d’ordinateur du conseiller qui prend aussitôt l’appel en ayant sous les yeux toutes les informations utiles pour traiter la demande de l’abonné. 24h sur 24 et sept jours par semaine, nos conseillers apportent la réponse la mieux adaptée aux besoins des abonnés.

    Une confidentialité absolue

    Les coordonnées de l’adhérent et de son réseau de solidarité, ainsi que les disponibilités de ce dernier sont communiquées à la centrale. Régulièrement actualisées, ces informations sont confidentielles et strictement protégées.

    Une présence humaine

    Les conseillers Présence Verte prennent régulièrement des nouvelles de leurs abonnés pour s’assurer de leur santé et de leur bien être.