Le prix du service tient compte de votre situation personnelle


Ref_0013404571_LD-HD_Mention_copyright_Alexander_Raths_Istockphoto

Présence Verte applique des tarifs sur mesure qui tiennent compte de la situation de chaque abonné et de la nature des partenariats élaborés au niveau national ou local : convention avec une collectivité territoriale, un organisme de retraite, etc.

Ainsi, chaque association locale Présence Verte détermine le meilleur tarif possible pour l’abonné. Elle peut également, le cas échéant, le conseiller sur les démarches à entreprendre pour obtenir des aides financières.

Pour des abonnés à faibles ressources, ou bénéficiant de prestations sociales, le service de téléassistance peut être intégralement pris en charge.

Un dispositif d’allègement fiscal

L’agrément Service à la personne, délivré par la Préfecture aux associations Présence Verte, permet aux abonnés de bénéficier d’un abattement fiscal de 50 % des sommes engagées, ainsi qu’un crédit d’impôt, sous certaines conditions.

Les aides à la téléassistance

La téléassistance peut être financée dans le cadre d’aides versées par les collectivités locales, les caisses de retraite complémentaire, les mutuelles et autres partenaires.